Afro Danse Sensitive

Qu’est-ce que l’Afro Danse Sensitive ?

Organisés par Léa et « Arts et Bien-être », ces cours permettent de se relaxer et de trouver un équilibre, par des exercices corporels, des danses improvisées, des visualisations, et des prises de consciences.[

Danser, ne pas danser, bouger une main, les deux mains, une jambe, les deux jambes, un pied, les deux pieds, le bassin, le corps…., écouter la musique, sentir les vibrations des tambours, vivre la légèreté de la danse,

seul(e)  ou relié(e) au groupe,

C’est vous qui le décidez,

C’est vous qui choisissez le moment de vous mettre en mouvement.

L’Afro Danse Sensitive  est inspirée de l’Expression Sensitive, « approche intégrative de danse-thérapie » inventée par Dominique Hautreux.

Pourquoi Afro ? parce que la danse africaine est symbole de  spontanéité et de libération du corps, parce qu’elle se pratique en groupe dans un esprit d’acceptation de l’autre, parce qu’elle apporte joie et plaisir.

Pourquoi Danse Sensitive ? parce que l’Expression Sensitive® permet de se ressourcer dans le beau, le bon, le mieux-être, parce qu’elle permet de révéler notre spontanéité, notre intuition et d’oser librement l’éveil de nos sens qui changent le sens … l’essence de nos pensées. (Dominique Hautreux)

 Pour plus d’information, consulter le site dédié en cliquant sur le lien Afro Danse Sensitive