25 mai 2024
Qui sommes-nous ?

En juillet 2013, à l’initiative de Colette Vigoureux (ancienne professeure de piano au Conservatoire de Musique et de Danse de Malakoff) et de Brigitte Friang (ancienne professeure d’EPS à l’Éducation nationale), un collectif s’est constitué, animé de valeurs communes : le partage, l’échange et la convivialité autour de pratiques culturelles et de bien-être.

L’art et le bien-être nous sont apparus comme des éléments complémentaires et indissociables, favorisant l’épanouissement personnel et collectif.

Des évènements et rencontres chez les habitants de Malakoff ont été organisés, mêlant différentes formes artistiques : sculpture, peinture, photographie, permettant à divers publics ainsi qu’aux artistes de se rencontrer.

Parallèlement, l’association a tenu à proposer des ateliers de bien-être dans un cadre intimiste, avec un effectif plus réduit.

Objet de l'association

Le but de l’association est de créer des manifestations artistiques, de mettre en place des actions afin d’améliorer le bien-être physique et moral de ses adhérents et de faciliter la découverte de tous les arts : musique, danse, théâtre, poésie, peinture, sculpture, photographie… Elle vise à diffuser ses actions auprès du plus grand nombre et pourra développer des partenariats avec différents organismes publics ou privés.

Moyens d’actions
      • Organisation de concerts ou spectacles.
      • Organisation de moments de rencontre mêlant les différentes formes d’art.
      • Mise en place d’ateliers réguliers et/ou ponctuels.
      • Organisation de stages, expositions ou conférences ayant pour thème l’art et/ou le bien-être.

Localisation : Malakoff

L’association est localisée essentiellement à Malakoff mais les activités peuvent s’étendre sur les localités voisines.

Public concerné

L’association s’adresse à tous les publics, quelque soit leur âge. Une attention particulière est portée aux rencontres transgénérationnelles. 

Pour l’exercice de certaines activités, un certificat médical sera requis : Taïchi, Qi Gong, Danse Sensitive…

Compte rendu de notre dernière assemblée générale