1 mars 2024

Retrouvez ci-dessous toutes les vidéos des artistes qui sont intervenu-es lors des Après-midi Pour Les Arts ou des Concerts en appartement. 

Dans le cadre de nos journées de rentrée, en septembre 2023, Muriel vous a convié-es pour une Milonga en compagnie de Hugo Satorré et Emiliano Faryna. Elle a pris un instant le micro pour interpréter ce tango.

C’était en mai 2018 ! Nous avions programmé plusieurs concerts dans le cadre du parcours “De maison en maison, d’une musique à l’autre…”

Hélène Otternaud nous a quittés en 2022 mais vous aurez toujours du plaisir à retrouver ce trio dans lequel elle conte “Secret de madame Li“avec  Dorian Vigoureux et Jean-Claude Roche.

Pendant ce temps, dans une autre maison, nous écoutions Noémie Péteul, ancienne élève du conservatoire de Malakoff, inscrite au CNR de Paris. 

Elle jouait pour nous deux pièces :

La novelette n°3 en mi mineur de Poulenc et la sonate en si b majeur op. 13 n° 4 (3e mouvement) de Clementi.

Dans le cadre de notre projet “Cocon de femmes”, nous avions programmé les 25 et 26 avril 2020 un concert exceptionnel avec Isabelle Colombet et Nirmala Séon-Masson. Ce concert a été annulé à cause de la Covid, à la place, elles vous ont concocté un Duo de Mozart : “In uomini, in soldati” extrait de Cosi fan Tutte.  Avec la complicité de Philippe Persiaux, elles ont interprété un”Duo de rêve” extrait de La Belle Hélène de Jacques Offenbach.

Il a joué très souvent pour Arts & Bien-être, cette fois-ci Laurent Amsellem vous a proposé avec le Caxanga trio une pièce filmée en mode confiné. En effet pour rester fidèle aux consignes de sécurité chacun était resté chez soi… 

Voix : Olga Nikolaeva
Flûte traversière : Laurent Amsellem
Guitare : Rodrigo Lillalobos

Wen Zhang  diplômée du Conservatoire de Gwangxi en Chine, a poursuivi ses études musicales en France à l’École Normale de Musique de Paris où elle a obtenu le diplôme supérieur de musique de chambre et le diplôme d’exécution de piano. 

Elle a partagé son talent avec nous le samedi 11 janvier 2020 dans le très beau salon de Catherine et André.  Retrouvez ici une des œuvres qu’elle a interprétées pour nous ce soir là Le mouvement perpétuel de Carl Maria von Weber.

Ludovic de Preissac nous a fait le plaisir de jouer pour nos adhérent-es à plusieurs reprises. Je vous invite à le retrouver dans un concert exceptionnel que nous avions organisé le 20 novembre 2016. J’ai sélectionné pour vous la “Chevauchée à Bop-City” une composition de l’artiste. 

Pour faire plus ample connaissance avec Ludovic voici quelques liens

Elsa Péteul a été élève au conservatoire de Malakoff dans la classe de Sophie Barthélemy avant de rentrer au CNR (Conservatoire National de Région) de Paris. 

Accompagnée au piano par Isabelle Colombet, elle interprète Scène de ballet de Charles Auguste de Beriot.

Pierre Pradier était élève de Pablo Lentini-Riva avant d’entrer au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Paris.

Il était avec nous lors de l’Après-midi Pour Les Arts du 20 janvier 2019 et nous interprétait Les Variations sur un thème de Marcadante de Emilia Guiliani Guglielmi.

Flore Dupuy et Manuelle El Koubi ont participé au Parcours “De maison en maison, d’une musique à l’autre…” en 2015. 

Elles interprètent ici La méditation de Thaïs de Massenet.

Depuis la création de l’association, vous avez eu l’occasion de découvrir la famille Tchalik. Louise, Sarah, Gabriel, et Marc ont créé le Quatuor Tchalik.

Depuis ils sont devenus célèbres et jouent partout. Vous pouvez retrouver leur parcours sur leur site. ils vous invitent à écouter plusieurs œuvres qu’ils ont enregistrées lors des différents concerts auxquels ils ont participé et  vous offrent une écoute en streaming de leur quatuor de Mozart K458 premier mouvement.


Brigitte Coissard a joué pour vous en soliste ou accompagnée de Mélissa Schneps au violon ou de Ferruccio Amelotti au piano. 

Elle vous invite à découvrir sur sa page Facebook “Les aventures de Lud“.

 Ferruccio Amelotti a invité en décembre 2017 Milton Masciadri pour vous proposer un concert exceptionnel piano et contrebasse. Nous avons sélectionné la “Prière” de Ernest Bloch.

Isabelle Colombet au piano et Nirmala Séon-Massin au chant ont souvent participé aux Après-midis Pour Les Arts de l’association. 

C’était au tout début de leur rencontre, en janvier 2018 qu’elles nous présentaient leur premier duo :   “Nous voulons une petite sœur” de Francis Poulenc et “Nuit d’Espagne” de Jules Massenet .


En novembre 2013, lors d’un Après-midi Pour Les Arts,
Dorian Vigoureux vous contait un conte de sagesse africain : “Le costume du prince“.

Dora Mendoza, originaire du Pérou nous a fait découvrir avec Cathou Gautier un poème de Pablo Neruda “Sabras que no te amo”extrait des Cent sonnets d’amour.