L’inconnu de la poste de Florence AUBENAS

no title has been provided for this book
Catégorie:

Lorsque l’on ouvre ce livre, on ne peut plus le refermer. Je l’ai lu en une nuit et il m’a captivée.

D’abord connue en 2005 comme otage en Irak durant cinq mois, Florence Aubenas, journaliste au Monde, après sa libération, accède à la notoriété, en tant qu’auteur à succès de livres directement liés à l’actualité notamment, La méprise,  l’affaire d’Outreau et le Quai de Ouistreham, où elle nous décrit de l’intérieur la situation des précaires. 

Dans son nouveau roman, L’Inconnu de la poste, Florence Aubenas se penche sur un fait divers réel et tragique, l’histoire vraie d’un crime, celui de Catherine Burgot , l’employée du bureau de poste, tuée de 28 coups de couteaux dans un petit village de l’Ain, le 19 décembre 2008.

Florence Aubenas a mené une enquête sur le lieu du drame, elle a rencontré la plupart des protagonistes de cette mystérieuse affaire. Elle a enquêté pendant sept ans, pour analyser l’ensemble des circonstances du crime, avant d’écrire ce roman qui se lit comme un polar à la Simenon. Son récit nous entraîne bien au-delà du fait divers. En empathie avec les personnages qu’elle a côtoyés pour la plupart, elle donne à son roman une dimension humaine et sociale qui en fait tout l’attrait.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review